Avant/ après: Cuisine

Publié le par ca.ke.cuin

 La cuisine posait problème. Elle faisait vraiment cuisine de vieux avec ses meubles en chêne foncé. Alors certes le chêne c'est top dans la mesure où c'est costaud mais là, il est vraiment foncé. Cuisine de vieux donc. On voulait changer les meubles et il s'avère que ça coûte un rein. Bon, on a laissé tomber. Après, on a voulu repeindre les meubles avec une peinture spéciale dispo chez LeRoy Merlin. Mais ça me faisait flipper parce que si je dois avoir peur d'abîmer ou de tâcher la cuisine... bonjour. Alors, on a re-re réfléchi et envisager le truc autrement. On ne pouvait pas faire autrement que garder ces meubles que je détestais. On a donc tirer profit de côté vieux et on l'a accentué. Maintenant, je ne les changerai pour rien au monde (dans le monde de la cuisine) . Bref, on a donc décidé d'en faire une cuisine/ café de campagne. La déco a entièrement été trouvée sur différents vide-greniers: pot à lait, sceau, vieux torréfacteur, panier, corbeille, balance, caisse, moulin à café mural. Reste les vieux panneaux trouvés en grandes surfaces: ils sont très à la mode. J'ai par ailleurs installé dans un coin une cuisine pour enfants. Succès garanti. Une table de bistrot nous permet de déjeuner à deux ou seul le matin. C'est assez sympa surtout quand il y a des croissants. "Dépaysement" garanti...
Elle n'est pas totalement finie puisqu'il reste un plan de travail et une nouvelle gazinière encastrable à acheter.











On aperçoit la cuisine pour enfant en bas








Le plafond a été peint en vert amande-tilleul.

Publié dans rénovation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est la marque Ripolin couleur "goyave". Merci d'être passée.
Répondre
E
Je découvre ton blog (via Néoprof !) et j'aime tout particulièrement les couleurs de ta cuisine ! Comment s'appelle celle du mur ? Je n'aurais pas pensé, a priori, l'associer au vert amande mais je dois dire que c'est très réussi. Bravo !
Répondre